Accueil | Projets | Sécurité et Santé au Travail | UPP Games - Erasmus+

UPP Games - Erasmus+

Upp_games permet d’acquérir les compétences de base en matière de santé et de sécurité sur les travaux en hauteur par le biais de serious games.

Le projet Upp_Games vient poursuivre le travail effectué dans un projet précédent H&S games : serious games sur la santé et la sécurité pour l’apprentissage mobile. Dans le cadre de ce projet, une application pour appareils mobiles (APP) a été mise au point pour améliorer l’apprentissage des compétences de base en santé et sécurité au travail par le biais de jeux éducatifs.

S’attaquer aux risques pour la santé et la sécurité sur les chantiers en hauteur à l’aide d’outils de formation en ligne ouverts qui permettent aux travailleurs de la construction d’acquérir des connaissances, aptitudes et compétences autonomes sur la prévention des risques professionnels associés à ce type de travaux :

  • - Définir un cadre d’apprentissage théorique et pratique des principaux risques, facteurs de risques et mesures préventives pour les travaux en hauteur, en comptant sur la participation des formateurs, étudiants et experts dès le début de sa création.
  • - Proposer une approche pédagogique innovante en développant, testant et mettant en œuvre des jeux d’entraînement à travers une application pour appareils mobiles (APP).
  • - Concevoir une feuille de route qui établit les normes et les étapes nécessaires pour reconnaître le contenu de la formation proposée, conformément au cadre européen des certifications (CEC) et au système européen de crédits d’apprentissages pour l’enseignement et la formation professionnels (ECVET), garantissant la reconnaissance mutuelle des compétences dans les pays participants. Elle se fera conformément aux recommandations de l’Assurance européenne de la qualité dans l’enseignement et la formation professionnels (EQAVET).
  • - Faciliter l’autonomie, l’exploitation et le transfert des processus d’apprentissage et de formation dans le temps, même après la fin du cycle de vie du projet, grâce à une méthodologie complémentaire qui permet l’adaptation et l’amélioration des jeux créés.

Le développement de produits et de résultats dans Upp_games permettra aux travailleurs de l’industrie de la construction d’acquérir et/ou d’améliorer facilement leurs connaissances et leurs compétences en matière de santé et de sécurité, en utilisant la nouvelle application axée sur les travaux en hauteur. Les prestataires de formation professionnelle dans l’industrie de la construction en bénéficieront également puisqu’ils pourront moderniser leur contenu didactique avec ce nouvel outil, mieux adapté aux besoins de chaque entreprise. En outre, les étudiants, les stagiaires et les apprentis du secteur de la construction pourront acquérir et/ou améliorer de nouvelles compétences adaptées aux besoins du marché du travail. Les formateurs en formation professionnelle et les enseignants du secteur de la construction disposeront d’un outil ouvert, clair, dynamique, innovant et simple pour améliorer et développer les jeux éducatifs de l’application, en les adaptant au groupe cible dans chaque processus d’enseignement et de formation.

Toutes les informations sur : http://microsites.fundacionlaboral.org/upp-games?pag=14&idioma=1
2e8b3a124ab12503159a17ff2de04a.png