Accueil | Projets | Sécurité et Santé au Travail | SCIPRISC : Système de Coaching Innovant pour la Prévention des Risques (...)

SCIPRISC : Système de Coaching Innovant pour la Prévention des Risques professionnels dans le Secteur de la Construction

25dad0e15d389e6056feeea38d0ee9.pngSoutenu par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et par l’AAA le projet SCIPRISC (Système de Coaching Innovant pour la Prévention des Risques professionnels dans le Secteur de la Construction) intervient autant dans le management que dans les techniques.
L’objectif du projet est d’identifier en entreprises et sur chantier les moyens concrets et les pratiques à mettre en œuvre pour améliorer leur niveau de sécurité. Les Coaches Prévention Sécurité et Santé accompagnent donc dans cette démarche les entreprises du secteur de la construction et du parachèvement et plus spécifiquement celles qui présentent des niveaux de risques anormalement élevés. Le projet SCIPRISC repose donc sur une approche proactive et préventive innovante renforçant le capital humain en entreprise tout en réduisant le coût de l’insécurité.

Depuis 2009 : 125 entreprises ont participé représentant 8045 salariés, 1350 chantiers visités et 176 dépôts visités.

Toutes les modalités pratiques de cet accompagnement sur-mesure dans ce flyer