Les profils psychologiques

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16 heures
Durée
sur inscription
Date prochaine session
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Nb places dispo.
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Langue
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Public ciblé

• Les équipes et teams fonctionnant en clients-fournisseurs internes.
• Les acteurs commerciaux (vendeurs, négociateurs, services après-vente) et leur management.

Objectif

• Comprendre les profils psychologiques et s'y adapter efficacement.
• Intégrer les divers éléments de comportement permettant une adéquation complète avec l'autre et son profil spécifique.
• Etre capable d'analyser très rapidement les signaux envoyés par l'autre (environnement phy-sique, langage, rythme de négociation, etc.).
• Sensibiliser aux spécificités de chaque profil lors d'entretiens, de discussions, de négociations.
• Maîtriser les difficultés comportementales et particularités des différents partenaires
• Adapter la démarche et le langage les plus appropriés au profil de l'autre.

Contenu de la formation

• Les profils psychologiques (ou sociostyles) et leur positionnement relationnel.
• Analyse pratique d'un panel de partenaires existants et mise en lumière des particularités spéci-fiques à chacun de ceux-ci.
• Les attitudes à éviter et celles à renforcer avec chaque profil.
• Comment rentrer dans le « paysage » de l’autre sans perdre sa propre personnalité.
• L'adaptation de notre dialectique dans la présentation de nos services aux différents profils.
• Argumentation d’un point d’intérêt en phase avec les différents profils.
• Renforcer les synergies par la recherche de dénominateurs communs.
• Analyse de nos capacités d’adaptation et des difficultés inhérentes à celle-ci.

Pédagogie

L'approche est soutenue par des outils pratiques pour l'application immédiate au quotidien. Afin de conforter l'assimilation, la théorie est renforcée par des exercices analysés et corrigés immédiatement.
Inscription
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Durée de la formation

2 jours

Lieu de la formation

IFSB
Possibilité de formation intra-entreprise

INFOS

Référence : M4097
Formateurs : Professionnels du secteur
Partenariat : Cette formation est organisée en collaboration avec Progress Management et Communication.
Effectif max : 12 participants
Quand : Sur demande
Langue(s) proposée(s) : FR
Cible : • Les équipes et teams fonctionnant en clients-fournisseurs internes. • Les acteurs commerciaux (vendeurs, négociateurs, services après-vente) et leur management.
Tarif : 870,00 € HTVA
Tarif membre : 720,00 € HTVA

Accès au lieu de formation

Institut de formation sectoriel du batiment SA.

5, Zone d’Activités
Economiques Krakelshaff
L-3290 BETTEMBOURG
Grand-Duché de Luxembourg

Tél : (+352) 26 59 56
Fax : (+352) 26 59 07 44

En train + navette :
Gare de Bettembourg, une navette directe vous amène devant le bâtiment
Horaires navette
A pied, vélo, trotinette... : Calculez votre itinéraire