Accueil | Projets | Générations Futures | Building Generation

Building Generation

Le monde de la construction a changé, venez le découvrir...

Building Generation vise non seulement à promouvoir les métiers de la construction auprès des jeunes, mais aussi à leur faire découvrir les nombreuses opportunités qui s’offrent à eux.

Déjà plus de 6000 jeunes accueillis dans le cadre de ce projet !

Le projet intègre différentes actions :

Les Journées Découvertes : ont pour objectif de présenter les métiers de la construction à travers différents ateliers : initiation à la conduite d’engins de chantier, jeux vidéo pédagogiques, atelier de maçonnerie, confection du béton, simulation de la conduite d’engins de chantier ou encore le travail en hauteur, mais aussi challenges avec récompenses à la clé !

Les Building Games : cette compétition inter-lycées permet à des jeunes de se rencontrer sur différentes épreuves sportives et intellectuelles, pour remporter un voyage d’études orienté « construction durable » ! Ce projet ludique et décalé permet aux jeunes de percevoir le secteur de la construction sous un angle et un contexte différents.
Des visites au sein même des lycées : l’IFSB va à la rencontre des jeunes pour leur faire découvrir les évolutions du secteur et les opportunités d’avenir qui s’offrent à eux.
bg2016.png
Plus d’infos sur : www.building-generation.lu