B4C - Biochar et l’économie circulaire : Une enquête pour les éducateurs

Accueil | Projets | Projets internationaux | ERASMUS + | B4C - Biochar et l’économie circulaire : Une enquête pour les éducateurs

Le projet B4C (https://b4c.threec.eu/) introduit un domaine d’apprentissage pratique très dynamique sur la séquestration du carbone dans l’enseignement professionnel. Le biochar est l’un des domaines de recherche et de développement les plus dynamiques en matière de CCE dans le monde - et il doit maintenant être transféré dans les secteurs européens de l’éducation.

 

Les partenaires s’unissent dans ce projet pour apporter une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 grâce au biochar.

 

Engagez-vous - nous aimerions connaître votre avis !

Pour atteindre nos objectifs de manière efficace, nous avons besoin de votre contribution. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour remplir un court questionnaire. Vos réponses nous fourniront des informations et un retour d’expérience précieux, qui guideront le développement et la mise en œuvre du projet.

 

Veuillez participer à l’enquête en ligne de B4C : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeyIE36prtb0-gcd9_1-qO4LmSp3J4N92AvDIldLLC32u_DqQ/viewform

 

Les résultats de cette enquête nous aideront à :

  • Collecter les approches disponibles liées à l’EFP (enseignement et formation professionnels) dans lesquelles les chaînes de valeur de l’économie circulaire du carbone et de la biomasse au biochar pourraient être mises en œuvre, en étayant l’éducation à la durabilité avec une approche holistique, axée sur les compétences.
  • Répertorier et collecter les ressources éducatives libres (REL) disponibles dans ce secteur, y compris le matériel, les plateformes et les applications, pour les mettre à disposition sur la plateforme B4C.
  • Déterminer les futurs profils professionnels liés à ECVET (Système européen de crédits d’apprentissages pour l’enseignement et la formation professionnels) et aux programmes d’études.

En participant à l’enquête, vous découvrirez également les possibilités de vous impliquer dans le projet B4C et de participer à nos conférences et ateliers à venir. Il s’agit d’une occasion unique de s’engager avec une communauté d’individus partageant les mêmes idées et de contribuer à l’avancement des pratiques durables.

 

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse contribution !

Contact

  • Ali Rashidi, chef du département de la coopération internationale à Folkuniversitetet Uppsala, ali.rashidi@folkuniversitetet.se
  • Kateryna Puhachova, chef de projet au Folkuniversitetet Uppsala, kateryna.puhachova@folkuniversitetet.se