Liste des projets

TS BTP

Formation qualifiante de Technicien Supérieur en Bâtiment et Travaux Publics

L’objectif de ce projet est de disposer d’une offre de formation qualifiante assurant une meilleure qualification des salariés du secteur par une voie de formation continue diplômante autant que l’acquisition/actualisation de nouvelles compétences pour des catégories de personnel souhaitant accéder à des fonctions de conduite de chantiers. Cet objectif s’applique également aux demandeurs d’emploi.

L’objectif du projet est donc multiple :

• Diversification, actualisation et adaptation des qualifications et compétences des salariés du secteur pour accéder à des fonctions de middle management.
• Augmentation des qualifications et des compétences des salariés du secteur souhaitant accéder à de nouvelles fonctions ou à intégrer le personnel responsables de la conduite de chantiers.
• Standardisation à la hausse du niveau technique sectoriel.
• Emergence de nouvelles qualifications/compétences/métiers dans le secteur.

L’objectif principal de la présente action concerne la conception et la création d’un cycle de formation qualifiant du type bac +2/3, dénommé Technicien supérieur en Bâtiment et en Travaux Publics.

En particulier il s’agit de :

- concevoir et élaborer un cycle de formation supérieure et qualifiante pour le secteur de la construction par le développement et l’organisation de mesures de formation professionnelle initiale, sous forme modulaire, à l’attention des salariés du secteur et d’autres publics cibles dans le domaine de la conduite de chantiers ;
- élaborer un concept pédagogique moderne et adapté tant aux publics cibles qu’aux entreprises par une focalisation sur l’apprentissage autonome et pratique ;
- prévoir des mesures d’accompagnement et de gestion de l’action ;
- création d’une structure de gestion académique sous forme d’un institut supérieur de formation dans le domaine de la construction.


inscription et renseignement

Téléchargez la fiche...

En savoir plus

Newsletter

Restez informé de notre actualité !

  Inscription       Dé-inscription