Formidad

Formations Intégrées pour un Développement et un Avenir Durables

Le projet FORMIDAD consiste à élaborer et adapter un d’un ensemble de cours qui intègrent les notions de Construction Durable et de Performance Energétique des Bâtiments. La prise en compte des exigences de qualité d’exécution indispensables à la bonne réalisation des bâtiments à haute performance énergétique et l\'adaptation des compétences techniques mais aussi sécuritaires des salariés confrontés aux nouveaux matériaux, matériels et modes opératoires.

La création de nouveaux modules labellisés « Green Job » développés pour former plus particulièrement les stagiaires sur des techniques de pointe en matière de construction passive ou basse énergie (installateur de panneaux solaires, isolateurs, maçonnerie isolante, …). Ces formations « Green-job » seront notamment accessibles aux demandeurs d’emploi et aux jeunes qui sortent de l’école sans qualification.

Instauration, en collaboration avec d’autres organismes, d’un permis camion et engins de chantier reconnu par les entreprises du Grand Duché afin d’assurer une qualification suffisante des conducteurs. La création de ce permis comprend la mise en place des règles, la formation des conducteurs et le passage du permis.

Enfin, pour faciliter l’accès aux formations pour le personnel qui est souvent de langue étrangère, nous voulons développer un mémento technique qui reprendra les termes techniques utiles dans les professions liées au gros-œuvre et certains corps d’état secondaires, il sera développé en français, allemand et portugais.


inscription et renseignement

Téléchargez la fiche...

En savoir plus

Newsletter

Restez informé de notre actualité !

  Inscription       Dé-inscription