Liste des projets

SCIPRISC 2

Le coaching sécurité et santé au travail

Le projet SCIPRISC 2 (Système de Coaching Innovant pour la Prévention des Risques professionnels dans le Secteur de la Construction) propose de recruter, de former et de mettre en place des Coaches Prévention Sécurité et Santé qui accompagneront les entreprises du secteur de la construction et du parachèvement et plus spécifiquement celles qui présentent des niveaux de risques anormalement élevés.

L’objectif du projet est donc d’identifier en entreprises et sur chantier, avec le management de celles-ci, les moyens concrets et pratiques à mettre en œuvre, tant dans les domaines managériaux, techniques que la formation-sensibilisation en matière de sécurité et santé au travail.

Ce projet a pour but également d’améliorer la position du Luxembourg en matière de sécurité et de santé des travailleurs et de participer aux objectifs fixés par l’Europe pour 2012 qui sont de diminuer de 25 % le taux des accidents de travail, de trajet et des maladies professionnelles dans les états membres.

Le projet SCIPRISC repose donc sur une approche proactive et préventive innovante renforçant le capital humain en entreprise tout en réduisant le coût de l’insécurité.

Téléchargez ci-contre le dépliant explicatif du SERVICE DE COACHING


inscription et renseignement

Téléchargez la fiche...

En savoir plus

Newsletter

Restez informé de notre actualité !

  Inscription       Dé-inscription