Nos parties prenantes s’expriment.

 

« Depuis sa création en 2002, soutenue par Soludec en tant que membre du Groupement des Entrepreneurs, nous n’avons cessé d’encourager l’institut à développer son offre de formation. Partenaire stratégique, tant pour notre entreprise en vue d’une amélioration constante de nos compétences, que pour nos salariés qui disposent de formations à la pointe. Nos collaborateurs suivent, chaque année, des formations de qualité dans les domaines du BTP, de la construction durable, de la sécurité, etc. Certains membres de notre personnel dispensent également des formations à l'IFSB, partageant ainsi leurs connaissances et leurs compétences auprès du public de notre secteur. Dix ans de partage de compétences et d'investissement au sein de projets novateurs tel que le projet REDDEC. Nous souhaitons un bon anniversaire à l’IFSB et réitérons notre partenariat pour les années à venir. »

 

Joseph BAUSTERT Administrateur Soludec


« En créant l’IFSB, les entrepreneurs de la construction et leurs partenaires sociaux se sont donnés les moyens d’assurer la compétitivité d’un secteur vital pour notre économie. En 10 ans, l’institut s’est non seulement développé de façon remarquable en ce qui concerne sa mission première, la formation continue, mais a également su diversifié ses compétences afin de répondre aux défis socioéconomiques et environnementaux que notre pays, comme les autres, doit relever. CIMALUX, en tant que premier partenaire industriel de l’IFSB, continuera à rester en première ligne avec les acteurs du secteur de la construction afin d’accompagner le Luxembourg sur la voie du développement durable. »

 

Christian RECH Ing.-dipl. fondé de pouvoir / Cimalux

 

« Depuis la création de l’IFSB à Sanem, il y a10 ans, quel chemin parcouru ! Les chiffres témoignent de cette coopération amicale et efficace ; 230 qualifications suivant convention collective, plus de 400 CACES et 300 formations spécifiques. Merci et bravo à l’équipe IFSB. »

 

Francisco PASCUAL Responsable Formation Karp-Kneip

 

« Le Groupe Moniteur s’associe à l’anniversaire des 10 ans de l’IFSB, et se félicite du partenariat construit ses dernières années qui permet de former, à Luxembourg et à Paris, des managers de la construction durable. » « Notre hebdomadaire LE MONITEUR des Travaux Publics et du Bâtiment est disponible en version numérique auprès de tous les adhérents de l’IFSB et favorise les échanges et retours d’expériences entre professionnels du BTP et de l’aménagement luxembourgeois et français. »

 

Anton KEIL Editeur délégué LE MONITEUR des Travaux Publics et du Bâtiment

 

« Fin 2010, j’ai rencontré les personnes de l’IFSB et j’étais agréablement surpris par leur engagement sociétal. J’ai d’ailleurs choisi d’y suivre la formation de Responsable Développement Durable. Je suis heureux d’avoir trouvé, à proximité, un acteur actif et engagé pour le développement durable. »

 

Frédéric THEISMANN Directeur Samaa Sàrl

 

« Depuis sa création, l’IFSB et CDCL nourrissent plus qu’une relation client-fournisseur, c’est un véritable partenariat dans une formule « gagnant-gagnant ». Depuis dix ans, nos salariés participent chaque année aux formations qualifiantes pour les métiers de maçons, coffreurs, grutiers etc., afin d’améliorer leurs compétences et s’adapter aux nouvelles technologies. Nous avons également appréciés de pouvoir accéder à des formations de sécurité à la carte (ex. : port du harnais, arrimage des charges) ainsi que sur des formations sur mesure. Cette relation de proximité permet aussi à l’IFSB d’intégrer certains de nos salariés en tant que formateurs externes. »

 

Mechtilde Plate Directrice Ressources Humaines de CDCL

 

« Dès les premiers balbutiements du concept de développement durable à Luxembourg, l’IFSB et Sustain ont pris la décision de mettre en place une alliance stratégique qui s’est avérée gagnante pour les deux partenaires. L’IFSB, en collaboration avec la plateforme d’expérimentation sociétale Sustain, a toujours su s’engager dans les approches managériales du développement durable, que ce soit par la création d’outils d’évaluation comme la CSR 26000 ou de sensibilisation comme les Cercles du management durable, sans parler de nombreuses conférences et colloques y relatifs. »

 

Pol Goetzinger Directeur de Sustain

 

« Le CSTB et l’IFSB partagent un même objectif de diffusion des connaissances utiles aux acteurs de la construction. Il était donc normal pour le CSTB d’apporter sa contribution au projet SISCO sur la partie des textes et données propres au secteur de la Construction en France. »

 

Patrick MORAND Directeur du dpt. Technologies de l’Information et Diffusion du Savoir – CSTB

 

« Après 10 ans d’écoute et de collaboration avec TRALUX, l’IFSB est un partenaire de premier ordre dans nos formations sécurité. »

 

Franck BECHEREL Directeur Général TRALUX

inscription et renseignement

Téléchargez la fiche...

En savoir plus

Newsletter

Restez informé de notre actualité !

  Inscription       Dé-inscription