Approche énergies renouvelables

Concevoir un bâtiment de référence en matière de construction durable impliquait de recourir aux énergies renouvelables.

Le solaire thermique a été privilégié ainsi que le chauffage biomasse. Ces systèmes énergétiques s’intègrent dans l’approche globale du bâtiment. Et concerne :

A) Solaire thermique

Le choix de privilégier, dans certains locaux, un système de chauffage à basse température a permis d’installer non moins de 125 m² de capteurs solaires thermiques plans qui fourniront un apport solaire non négligeable.

B) Biomasse

La production d’énergie thermique principale sera produite au départ d’une chaudière aux granulés de bois (pellets) à hautes performances (rendement 93%).

La production secondaire destinée à couvrir les pics de production, d’une part, et à garantir la continuité de l’installation sera produite au départ d’une chaudière gaz à condensation (rendement 97,5%).

C) Photovoltaïque

Une installation de production d’électricité verte de minimum 5 kWc est planifiée sur la façade Sud du bâtiment et permettra de fermer cette boucle énergies renouvelables.

TAUX DE COUVERTURE SOLAIRE THERMIQUE POUR EAU CHAUDE SANITAIRE68%BIOMASSE85%

inscription et renseignement

Téléchargez la fiche...

En savoir plus

Newsletter

Restez informé de notre actualité !

  Inscription       Dé-inscription